Nouvelle version à venir

Une nouvelle version du logiciel Abc-Map est actuellement en développement. Grâce aux nombreuses interactions avec les utilisateurs, les défauts du logiciel seront corrigés et de nouvelles fonctionnalités proches des besoins des utilisateurs ont été développées. Cette nouvelle version utilise des technologies et des méthodologies modernes pour permettre une plus grande fiabilité et une maintenance plus facile.

Si vous souhaitez être avertis de sa sortie, inscrivez vous à la newsletter du site (formulaire disponible à gauche de la page dans le menu).

  1. Nouvelle interface
  2. Nouvelles fonctionnalités prévues
  3. Statut du projet
Créé par un développeur indépendant dans un objectif de partage, ce logiciel a déjà nécessité des centaines d'heures de travail et nécessitera encore beaucoup de temps et d'efforts dans l'avenir pour se maintenir et se perfectionner.
Faire un don sécurisé de:  €

Nouvelle interface

Une nouvelle interface a été conçue pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Cette nouvelle interface, simple et soignée, est entièrement tournée vers une expérience utilisateur simplifiée. De l'aide est disponible pour chaque commande à proximité immédiate des contrôles.

  

Nouvelles fonctionnalités prévues

Import et export de données (GPX, KML, SHP, ...)

Sur demande de plusieurs utilisateurs, Abc-Map sera capable d'utiliser des formats de données permettant d'utiliser des récepteurs GPS et d'échanger des données avec d'autres logiciels de cartographie.

Création d'un système de dépôt de données

Afin de simplifier encore la création de cartes, des dépôts de données géographiques seront créés. Cela permettra de créer une carte en recherchant des données directement à partir du logiciel. Les données proposées seront adaptés au logiciel afin d'optimiser le rendu des cartes. Les utilisateurs auront la possibilité de créer leurs propres dépôts.

Utilisation des connexions WMS (serveurs cartographiques en ligne)

Il sera possible d'utiliser les connexions WMS avec Abc-Map. Ces connexions permettent d'utiliser des données géographiques en ligne sans faire de captures d'écran. Bien entendu les fonctionnalités de capture d'écran et d'assemblage d'images seront conservées.

Mise en page automatique

Sur demande de plusieurs utilisateurs, il sera possible de mettre en page automatiquement une carte sur plusieurs feuilles (A4 par exemple).

Statut du projet

Abc-Map 2 est en développement actif depuis plus d'un an. Le logiciel est développé bénévolement par un seul développeur, ce qui additionné à diverses difficultés techniques explique le temps important de développement.

La prochaine version devrait être disponible en téléchargement dans le courant de l'année 2018. Le développement du projet peut être suivi en temps réel sur la plateforme Github: https://github.com/remipassmoilesel/abcmap2

 

Activité en temps réel